La Prière

Choisir l’école Sainte Bernadette, c’est souhaiter que son enfant reçoive une éducation complète, non seulement au niveau de l’épanouissement de son esprit et de son corps, mais encore de son âme.

Concrètement, cet idéal chrétien se traduit par différents temps de prière qui rythment le quotidien de l’école.

• La prière du matin avec le chapelet qui se suit en début d’après midi
  • La prière quotidienne en classe (Angélus à midi et prière en fin de journée)
  • Le bénédicité récité avant chaque repas et les grâces à la fin du repas

Une petite chapelle est installée dans l’école ainsi que des oratoires dans chaque classe. Les enseignants peuvent ainsi porter les enfants dans leur prière et inversement.

Le chant et la louange de Dieu aideront les enfants à vivre leur foi.

Le Catéchisme

Sainte Bernadette veut développer une vie chrétienne profonde et vivante. Les élèves reçoivent un ou deux temps (heures ou demi-heures, suivant l’âge) d’instruction religieuse par semaine. Un temps est fait par l’enseignante de la classe, l’autre temps par l’aumônier de l’école. Cette formation s’appuie sur la Sainte Bible, le Catéchisme de l’Eglise Catholique et le parcours reconnu « Les Trois Blancheurs » (approuvé à usage catéchétique en 2014).

La vie de l’école est rythmée par le calendrier liturgique. Les fêtes liturgiques y sont préparées et fêtées.