Le projet éducatif

L’objectif principal recherché par notre école est l’épanouissement de chaque enfant qui lui est confié, en développant chez lui les qualités morales et spirituelles qui lui seront utiles tout au long de sa vie en lui conférant une vraie liberté.

Pour y parvenir, notre école privilégie les méthodes pédagogiques classiques éprouvées par le temps, des méthodes rigoureuses particulièrement favorables au développement de l’intelligence et du caractère.

Pour être pleinement cohérent, le projet comprend aussi une formation chrétienne.

L'équipe pédagogique

Madame Lorène Lafourcade

Classe MS/GS/CP

Directrice de l’école

Madame Muriel Esparbes

Classe de CE1-CE2

Matières littéraires

Madame Chantal de Tournadre

Classe de CE1-CE2

Matières scientifiques

Monsieur Charles-Aimé Capcarrère

Classe de CM1-CM2

Mademoiselle Sophie Clarke de Dromentin

Assistante maternelle dans la classe de Madame Lafourcade

Les méthodes pédagogiques

L’équipe pédagogique emploie différentes méthodes éprouvées comme la méthode alphabétique et plurisensorielle Fransya (Ghislaine Wettstein-Badour) ou la méthode de Singapour pour le calcul.

Un projet chrétien

Le caractère chrétien de l’école Sainte Bernadette constitue l’un des piliers fondamental de notre projet.

C’est une dimension incontournable qui assure la parfaite cohérence de l’ensemble du projet éducatif.

Transmettre le savoir à la lumière de la foi.

Nous souhaitons transmettre aux enfants leur patrimoine culturel lié à la foi catholique.

C’est cette foi qui donne des clés essentielles de compréhension de l’histoire et du monde, elle constitue un éclairage lucide et paisible sur la société.

Pour autant, l’école Sainte Bernadette se veut être une école ouverte au monde d’aujourd’hui, ainsi qu’à toutes les familles qui se reconnaissent dans son projet.

Vous pouvez nous aider !

Investir pour l'école, c'est investir pour l'avenir de nos enfants. Chaque don, même minime, est important.