Des locaux en construction

En juillet 2019, grâce à la mobilisation et à la générosité de nombreux donateurs, nous avons acquis de nouveaux locaux et avons déménagé au 15 rue Pierre Loti à Tarbes.

Un été de travaux impressionnants, réalisés pour la plus grande part par des bénévoles, a permis de transformer une ancienne usine en une école : 4 grandes grandes salles de classes  ont été aménagées, ainsi que des sanitaires, un bureau pour la direction, une immense cours, un préau, un parking et un potager. Un chantier incroyable de dévouements, des difficultés innombrables, mais un résultat à la hauteur des espérances : bien des écoles hors-contrat (et même des sous-contrats…) envient désormais le cadre d’apprentissage de nos enfants à Tarbes. Bien qu’un peu tardive, une belle rentrée a eu lieu, sous la protection de Sainte Bernadette et de l’Immaculée Conception.

L’année 2020, avec ses confinements, a été une année de consolidation (les finances étant à sec), avec un grand rangement du chantier, des finitions, l’installation du poulailler, du jardin et des abords. Un grand bâtiment (1000m² de bâtiments en rez-de-chaussée, sur un terrain de 3500m²) demande de l’entretien !

Au cours de l’année 2021, les travaux de restauration se sont poursuivis, grâce à l’action des bénévoles : au cours de l’hiver et du printemps, le préau central a été remis en état : les élèves peuvent désormais y jouer et courir. Un nouveau portail a été posé pour délimiter la cour intérieure. Les travaux ont débuté pour une nouvelle grande salle polyvalente pour la pause méridienne quand il pleut. Malgré la bonne volonté des bénévoles, l’avancée dépend tout de même toujours des ressources financières… Et les projets ne manquent pas : aménagement de la cour, bloc sanitaire supplémentaire, chapelle…

N’hésitez pas à soutenir cette belle oeuvre ! Aidez-nous !