Pourquoi investir dans notre nouvelle école ?

Investir dans notre école, c’est avant tout défendre une autre vision de l’école. C’est donner à nos enfants la possibilité de donner le meilleur d’eux-mêmes grâce à une méthode pédagogique innovante.

C’est aussi une manière de mieux utiliser votre argent grâce à des dispositifs de défiscalisation et de rentabilité que nous vous détaillons ci-dessous.

Une école autrement

Indépendante et libre, l’école met en œuvre grâce à ses enseignants, une méthode d’apprentissage véritablement innovante et vraiment traditionnelle.

L’école laisse sa chance à tous et permet à chaque enfant de donner le meilleur de lui-même, quelque soit son niveau.

La qualité de ses enseignants a fait la renommée départementale de notre école.

Investir aujourd’hui dans notre école, c’est assurer demain à vos enfants une éducation solide et de qualité.

Faire un don direct

Si je fais un don de 100€ à l’école, je bénéficierai d’une réduction de 66€ sur mon impôt sur le revenu pour l’année n+1. Je ne paye au final que 34€.

Comment ?

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 1 000,00€

Faire un don indirect

Pour les personnes soumises à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), les dons effectués au profit de fondation reconnue d’utilité publique comme la Fondation pour l’École, ouvrent droit à une réduction d’impôt à hauteur de 75% dans la limite maximale de 50 000€ (soit un don de 66 667€).

Pour les sociétés, les dons sont déductibles à hauteur de 60% de l’Impôt sur les Sociétés (IS).

Comment ?

En effectuant un don dédié à l’ABCD’E, l’association gestionnaire de notre école, via le site Internet de la Fondation pour l’École.

Faire un prêt à l'école

Vous avez de l’argent que vous comptiez utiliser d’ici 4 ou 5 ans, vous pouvez prêter à l’école et récupérer votre argent au bout de 5 ans (avec ou sans intérêt).

Une convention de prêt est signée avec l’association ABCD’E, gestionnaire de l’école. Le prêt peut être remboursé à la demande du prêteur par anticipation dans certaines conditions détaillées dans la convention de prêt.

Le montant des prêts est limité à 100 000€ pour la phase 1 et 2.

Si vous êtes intéressé, contactez directement
Laurent Nicolas
tel : 0645341863
mél : laurent.nicolas.pro@gmail.com

Participer à l'investissement immobilier

Investir dans un actif immobilier tangible au coeur de Tarbes disposant d’un potentiel de développement constructible.

Investissement en capital ou avance en compte courant à partir 10 000€.

La SCI sera propriétaire des locaux et du terrain, qui seront loués à l’école dans le cadre d’un bail de longue durée. L’investissement se fait en échange de détention de parts sociales et en avance de compte courant d’associé donnant droit respectivement :
1/ au versement de dividendes
2/ au paiement d’intérêts.

L’investissement dans la SCI est bloqué pendant quatre ans. Passée cette période, les parts sont cessibles.

Si vous êtes intéressé, contactez directement
Laurent Nicolas