Vous pensez que l'école en France est en perdition ?

En France, chaque année de nombreux rapports attestent que les indicateurs de l’enseignement sont dans le rouge. Encore récemment, un rapport de l’OCDE a révélé que notre pays n’employait pas suffisamment de pédagogie innovante.
Pourtant, une petite école à Tarbes résiste et innove. Grâce à ses élèves, elle est parvenu à se hisser aux côtés de Paris, Londres ou Cambridge au classement du plus prestigieux concours de mathématiques au monde. Ses résultats surprenants font les gros titres de la presse et même du Journal Télévisé de TF1.

L'école s'agrandit

Pour sa 4ème rentrée, l’école Sainte Bernadette doit s’agrandir. Les effectifs et les demandes d’inscription ne cessent d’augmenter.
Grâce à la mobilisation et à la générosité de nombreux donateurs, nous avons pu lever en quelques mois 376 000€. Cela nous a permis d’acquérir de nouveaux locaux fin juin 2019. Mais il reste encore tous les travaux de rénovation et de mise en conformité à réaliser d’ici septembre. Nous comptons sur vous !

Nous avons besoin de votre aide !

Présentation générale du projet

Le terrain envisagé pour le projet est riche de potentialités :

• un terrain arboré de 3 600m2 à aménager,
  • 3 bâtiments existants de 1 000m2 à rénover,
  • le tout au coeur de Tarbes et facilement accessible en voiture grâce à un « dépose-minute ».

Suivi des investissements

526 000 € à atteindre